Polo : sept équipes vont se disputer la Copa Primavera à Ayguesvives

Samedi 8 et dimanche 9 avril, la Tullianna Polo Club organise la Copa Primavera. Le tournoi se déroulera sur ses magnifiques installations du chemin de Las Puntos.

06/04/2017 à 18:26 par Paul Halbedel

Une rencontre disputée lors de la première édition du Tournoi du cassoulet en octobre. -
Une rencontre disputée lors de la première édition du Tournoi du cassoulet en octobre.

Après une année 2016 riche en événements – avec notamment l’organisation de la Copa del Verano en juin puis d’un stage suivi du Tournoi du cassoulet en octobre – le club de polo d’Ayguesvives n’a pas tardé à se remettre en selle en ce début d’année 2017.

Ainsi, un premier grand rendez-vous est annoncé les samedi 8 et dimanche 9 avril avec un tournoi de paddock polo intitulé la Copa Primavera qui doit réunir sept équipes dont plusieurs qui feront spécialement le déplacement depuis l’Ardèche. Ce week-end de compétition se déroulera sur les installations de la Tullianna Polo Club, chemin de Las Puntos à Ayguesvives.

Les rencontres se disputeront entre équipes composées de trois joueurs, le paddock polo étant une version très technique de ce sport puisqu’il se joue avec une balle en cuir qu’il est possible de faire rebondir sur les palissades encadrant le terrain et au-dessus desquelles est positionné le public. Un beau spectacle à découvrir pour les amoureux de sport comme de chevaux !

Des projets à foison pour l’année 2017

Outre cette première compétition, le club de polo d’Ayguesvives ne manque pas de projets pour cette année 2017.

Notre première saison après la création du club s’est passée à merveille avec notamment le succès de ces deux tournois que nous avons organisés. La qualité de notre organisation a été reconnue par de grands noms du monde du polo comme Thierry Vétois, Hervé Bristeau, Flavien Pecatte ou Mariano Lopez, ce qui nous encourage à continuer dans cette voie. Nous nous investissons actuellement pour améliorer nos installations et notamment l’arena avec l’achat d’un appareil qui nous permettra à long terme de sabler le terrain ou encore la réalisation d’aménagements au niveau des gradins pour mieux accueilir le public. Cet été nous prévoyons aussi d’avoir des chevaux sur le site pour proposer des initiations. Et puis nous aurons la deuxième édition du tournoi du Cassoulet en octobre qui sera à nouveau précédé d’un stage animé par Thierry Vétois. Enfin le dernier grand projet, c’est la mise en service du grand terrain de polo prévu pour la fin d’année, note Bernard Périn le président du club.

Actuellement composé de 14 personnes dont sept joueurs, La Tullianna Polo Club continue donc à grandir à son rythme un peu plus d’un an après sa création.

L’objectif est toujours le même : développer un esprit ”polo de copains” en s’inspirant du polo argentin tel qu’il est pratiqué par les gauchos. Il y a beaucoup de similitudes entre les cultures argentines et occitanes. Et nous souhaitons également nous ouvrir vers l’extérieur, en allant au-delà des seuls joueurs de polo traditionnel, souligne Bernard Périn.

Infos pratiques
Copa Primavera : samedi 8 avril à partir de 14 h et dimanche 9 avril dès 10 h. Entrée gratuite. Infos : latulliannapoloclub@gmail.com ou 06 16 54 32 86.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Le Gouvernement doit-il recourir aux ordonnances pour réformer le Code du travail ?

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Mercredi 24 mai 2017

Villefranche-de-Lauragais
Mer
24 / 05
26°/13°
vent 18km/h humidité 85%
Jeu29°-16°
Ven27°-18°
Sam26°-16°
Dim26°-16°