Cambriolage à Auzielle : trois individus arrêtés à Lanta après avoir été pris en chasse par les gendarmes

Recherchés après un cambriolage à Auzielle, trois individus ont été interpellés à Lanta alors qu'ils venaient d'abandonner leur véhicule pour tenter d'échapper aux gendarmes.

26/10/2016 à 15:59 par Paul Halbedel

Un important dispositif a été mis en place pour retrouver la trace des trois suspects.
Un important dispositif a été mis en place pour retrouver la trace des trois suspects.

Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont réalisé un beau coup de filet ce mercredi 26 octobre au cours de la matinée.

Peu après 10h, un habitant d’Auzielle contacte le centre opérationnel de la gendarmerie pour signaler la présence suspecte d’un véhicule occupé par trois personnes. Selon ce riverain, ces personnes semblent effectuer des repérages aux abords d’habitations de son quartier.

Des suspicions qui vont vite se confirmer puisque le trio fait l’objet d’un nouveau signalement quelques minutes plus tard, après s’être introduit à l’intérieur d’une maison.

Ils abandonnent leur véhicule pour tenter de se cacher

Très rapidement, un important dispositif est mis en place par la gendarmerie. Des militaires des brigades de Saint-Orens et Montgiscard mais également des communautés de brigades de Villefranche-de-Lauragais, Revel et Balma sont mobilisés. Une patrouille du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais est également dépêchée sur les lieux.

Les gendarmes vont mettre peu de temps à retrouver la trace du trio. Mis en fuite par les habitants d’un domicile à l’intérieur duquel ils venaient de pénétrer, les trois individus prennent la direction de Tarabel en voiture, avant de décider d’abandonner leur véhicule pour tenter de se cacher. Ils sont finalement interpellés un peu plus tard sur la commune de Lanta par les gendarmes de Saint-Orens.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue. Si les investigations se poursuivent après ces arrestations, les gendarmes de Haute-Garonne se félicitent d’ores et déjà de la « belle réactivité des voisins qui, par une alerte rapide, ont permis aux gendarmes d’interpeller en flagrant délit trois auteurs d’un cambriolage ».

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Le Gouvernement doit-il recourir aux ordonnances pour réformer le Code du travail ?

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Mercredi 24 mai 2017

Villefranche-de-Lauragais
Mer
24 / 05
26°/13°
vent 18km/h humidité 85%
Jeu29°-16°
Ven27°-18°
Sam26°-16°
Dim26°-16°