Cambriolages et course-poursuite : quatre individus condamnés à de la prison ferme

Jeudi 24 novembre, quatre hommes interpellés trois jours plus tôt à Préserville ont écopé de peines de 8 à 24 mois de prison, après deux cambriolages à Belberaud et Montlaur.

25/11/2016 à 19:02 par Paul Halbedel

Les gendarmes lauragais ont réussi un beau coup de filet lundi 21 novembre, dans le cadre de leur lutte contre les cambriolages..
Les gendarmes lauragais ont réussi un beau coup de filet lundi 21 novembre.

Quatre individus ont été condamnés à des peines de 8, 12 et 24 mois de prison ferme, jeudi 24 novembre, lors de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Lundi 21 novembre, le quatuor avait été interpellé à Préserville, à l’issue d’une course-poursuite avec les gendarmes sur les routes lauragaises.

Rappel des faits

Lundi 21 novembre, en début de soirée, plusieurs patrouilles de gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais sont engagées sur le terrain suite à la présence d’un véhicule signalé comme suspect sur leur territoire.

Les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Escalquens, appuyés par les enquêteurs de la Brigade de recherche (BR) de Villefranche-de-Lauragais, retrouvent rapidement la trace de cette voiture et la prennent en chasse. Elle est finalement interceptée dans la commune de Préserville.

Les quatre individus se trouvant à l’intérieur de la voiture sont interpellés dans le calme et sans opposer de résistance. Un butin, notamment composé de bijoux, est découvert à l’intérieur du véhicule lors de l’opération. Celui-ci correspond aux objets dérobés lors d’un cambriolage perpétré quelques minutes plus tôt dans une habitation de Montlaur

Des peines de prison allant de 8 à 24 mois de prison

Les investigations menées à l’issue de cette arrestation vont également permettre aux gendarmes d’établir un lien entre cette équipe de malfaiteurs et un deuxième cambriolage ayant été commis plusieurs jours auparavant dans une habitation de Belberaud.

Placés en garde à vue, les quatre individus, tous majeurs, ont été déferrés devant le parquet mercredi 23 novembre.

Les quatre hommes ont été jugés en comparution immédiate jeudi 24 novembre devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Deux d’entre eux ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme. Les deux autres ont été condamnés à 8 et 24 mois de prison ferme.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Changez-vous vos habitudes de consommation électrique en période de grand froid ?

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Vendredi 20 janv. 2017

Villefranche-de-Lauragais
Ven
20 / 01
/-3°
vent 28km/h humidité 73%
Sam9°-2°
Dim5°-2°
Lun6°-1°
Mar6°-0°