Concert en hommage aux Beatles, marché aux plantes, festival jeune public... Nos idées de sorties pour ce week-end en Lauragais

Le concert de The Love Beatles, le festival des Extras, le Printemps des plantes... La rédaction de Voix du Midi Lauragais vous propose ses idées de sorties pour ce week-end.

17/03/2017 à 13:15 par Florian Moutafian

The Love Beatles sera en concert le 18 mars à Revel.
The Love Beatles sera en concert le 18 mars à Revel.

Un festival pour toute la famille à Ramonville

Le festival jeune public Les Extras se déroule les samedi 18 et dimanche 19 mars au centre culturel. Spectacles, ateliers et animations sont au programme.

Un festival qui tourne autour de la création artistique contemporaine pour le jeune public et leurs familles. Voilà ce que propose la septième édition des Extras de Ramonville-Saint-Agne les samedi 18 et dimanche 19 mars à partir de 10h, avec une sélection de spectacles jeunesse sur le thème « T’es qui toi ? ».

Ainsi les artistes proposeront aux enfants et leurs familles à s’interroger sur leur identité personnelle, sociale et imaginaire avec une dizaine de spectacles.

The Love Beatles à Revel

Le « tribute band » The Love Beatles sera sur la scène de la salle Claude-Nougaro à Revel le samedi 18 mars à 21 h. L’occasion de découvrir les meilleurs morceaux du groupe de Liverpool en live.

Sur scène, instruments vintages, coupes au bol et costumes noirs sont bien évidemment de rigueur. En ce qui concerne le son, de la guitare d’Harrison, aux fûts de Starr en passant par les voix de McCartney et Lennon, la copie n’est pas loin d’être parfaite et on aura bien du mal à faire la différence avec l’original. Bluffant.

Tarifs : 20 € / 15 €. Réservations à l’office de tourisme intercommunal : 05 34 66 67 68.

Carnaval à Cintegabelle

Deux manifestations sur le thème du carnaval seront proposées à Cintegabelle. Organisé par Le Sou des Écoliers, Caminòc e la Calandreta del País Sud Tolosan, et l’association des parents d’élèves des Baccarets et Picarrou avec les équipes enseignantes des écoles de Cintegabelle, le Carnaval se tiendra sur deux jours, les 17 et 19 mars.

Le vendredi 17 mars, Monsieur Carnaval débarquera dans les trois écoles du bourg de Cintegabelle pour faire danser et chanter les enfants et puis pour les emporter avec leurs instituteurs dans les rues du village (à partir de 14 h 30). Mais il est fort à parier que les enfants ne voudront pas se laisser faire et préféreront étudier les mathématiques, l’histoire officielle et la morale à la place des arts, de la licence et de la folie… Après avoir bien dansé et chanté, ils feront le procès, en occitan, du roi de la perversion. Mais Carnaval échappera de justesse au bûcher…

Le dimanche 19 mars, il reviendra en force dans la ferme intention de s’emparer de la ville !

Tous les enfants (et leurs parents) sont invités à venir déguisés à partir de 12 h 15 sur la place de la mairie pour arrêter le malotru. Avec tout ce désordre, le maire interviendra forcément, mais il ne faudrait pas Carnaval en profite pour dérober la clé de la ville… Après avoir partagé un repas populaire sur la place de la mairie (tiré du sac), un grand défilé, guidé par des géants occitans, partira à 15 h de la salle des fêtes. Vers 16 h 30 Carnaval sera une fois de plus jugé et cette fois-ci brûlé…

Un festival de mathématiques à Castanet-Tolosan

Oui, vous avez bien lu. Le festival Les maths dans tous leurs états se déroule dans la salle du Lac de Castanet-Tolosan aujourd’hui même pour les scolaires et demain, samedi 18 mars, pour le grand public. Pour en savoir plus, consulter notre article en cliquant ici.

Le printemps des plantes à Castanet-Tolosan

Pour la sixième année, la ville de Castanet-Tolosan organise le Printemps des plantes avec l’association Sève de Cocagne. Cette nouvelle édition a pour thème « les cactées », avec des animations autour du jardin et la présence de nombreux professionnels, pépiniéristes, horticulteurs, artisans, institutions et associations.

L’occasion pour les amateurs de découvrir fleurs et plantes rares. Au programme : plantation d’un hêtre tortueux à 11 h ; ateliers et animations autour du champignon, des nichoirs, exposition de poules de races… tout au long de la journée ; conférence-débat sur les cactées à 15 h ; animations compostage et tri par le Sicoval ; conseils sur l’environnement par le service Espaces verts de la mairie et concours d’épouvantails (inscriptions : 06 58 81 27 91).

Le Printemps de plantes, le dimanche 19 mars de 10 h à 18 h dans le parc de la Mairie.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Etes vous satisfait de la nomination d'Edouard Philippe à Matignon ?

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Lundi 22 mai 2017

Villefranche-de-Lauragais
Lun
22 / 05
23°/14°
vent 65km/h humidité 55%
Mar21°-13°
Mer26°-15°
Jeu29°-17°
Ven30°-18°