Le Vaux Trois véhicules impliqués dans un accident sur la D622

Ce jeudi 13 octobre, un accident impliquant trois véhicules s'est produit sur la D622 au niveau de la commune du Vaux. Une dame de 77 ans a été évacuée vers Purpan.

13/10/2016 à 11:10 par redaction.voixdumidilauragais

Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident qui s'est déroulé ce jeudi matin sur la commune du Vaux. (Crédit photo : Nathalie Cauquil)
Trois véhicules ont été impliqués dans cet accident qui s'est déroulé ce jeudi matin sur la commune du Vaux. (Crédit photo : Nathalie Cauquil)

Les gendarmes de Revel et Villefranche-de-Lauragais et les pompiers revélois sont intervenus ce jeudi 13 octobre, peu avant 9h, sur un accident de la circulation qui s’est produit sur la D622, à hauteur de la commune du Vaux.

Alors qu’il circulait en direction de Saint-Félix-Lauragais, sur la portion de route située entre l’intersection entre D2 et D622 et le lieu-dit « Milan », un conducteur est venu tamponner le véhicule se trouvant devant lui. C’est alors que la voiture percutée par l’arrière, s’est déportée au centre de la chaussée et est entrée à son tour en collision avec un troisième véhicule qui circulait dans le sens inverse.

Des ralentissements durant les opérations de secours

Si les différentes personnes se trouvant dans les voitures n’ont pas été blessées, les secours ont tout de même pris la décision d’évacuer vers le centre hospitalier de Purpan l’une des automobilistes, âgée de 77 ans, pour qu’elle puisse passer une batterie d’examens de contrôle.

Les différentes opérations de secours et d’évacuation des véhicules ont duré plusieurs minutes, entraînant d’importants ralentissements sur cet axe très fréquenté à cette heure de la journée.

L'un des véhicules accidentés au moment de son évacuation. (Crédit photo : Nathalie Cauquil)
L'un des véhicules accidentés au moment de son évacuation. (Crédit photo : Nathalie Cauquil)

Accidents en série sur les routes du Lauragais

Depuis le début de la semaine, plusieurs accidents matériels ont été recensés sur les routes lauragaises.

Lundi 10 octobre, aux alentours de 17 h 30, un accident de la circulation s’était produit sur la RD11, sur la commune de Calmont. Alors qu’il circulait sur une ligne droite à hauteur du parc éolien, un conducteur âgé d’une vingtaine d’années avait perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans le décor. L’homme n’a été que légèrement blessé mais a tout de même été conduit vers un centre hospitalier pour effectuer des examens de contrôle.

Hier, mercredi 12 octobre, vers 18h, un conducteur a également perdu le contrôle de son véhicule et a effectué une sortie de route alors qu’il circulait dans l’agglomération de Cessales, sur la D25. Là aussi, la personne accidentée a été évacuée vers le CHU de Rangueil pour passer des examens de contrôle.

Paul Halbedel avec Nathalie Cauquil

31540 Le Vaux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Etes vous satisfait de la nomination d'Edouard Philippe à Matignon ?

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Lundi 22 mai 2017

Villefranche-de-Lauragais
Lun
22 / 05
23°/14°
vent 65km/h humidité 55%
Mar21°-13°
Mer26°-15°
Jeu29°-17°
Ven30°-18°