Caraman Un international de rugby parrain du centre d'incendie et de secours

Lors de leur fête de Noël, dimanche 18  décembre, les pompiers de Caraman ont reçu la visite de Florian Fritz qui a été officialisé dans son rôle de parrain du centre de secours.

02/01/2017 à 17:04 par Paul Halbedel

Florian Fritz a remis un maillot au capitaine Valette, chef de centre, et à Benoît Sayssac, président de l’Amicale des pompiers. (Crédit photo : Paul Halbedel)
Florian Fritz a remis un maillot au capitaine Valette, chef de centre, et à Benoît Sayssac, président de l’Amicale des pompiers. (Crédit photo : Paul Halbedel)

Dimanche 18 décembre, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Caraman, présidée par Benoît Sayssac, organisait sa traditionnelle fête de Noël dans les locaux du centre de secours.

Au programme de cette journée pour les familles de pompiers : une projection du film de Walt Disney Zootopie et un goûter, suivis d’une distribution de cadeaux aux enfants de pompiers et à leur conjoint, assurée par le Père Noël en personne !

« Le Sdis offre les cadeaux aux enfants et l’Amicale se charge des cadeaux distribués à chaque conjoint. Et nous terminons la journée autour d’un repas qui réunit l’ensemble des familles de pompiers », précise Benoît Sayssac.

Un parrain de renom pour le centre de secours

Cette année, ces festivités avaient une saveur particulière puisqu’elles se sont déroulées en présence d’un invité de marque en la personne de Florian Fritz, joueur de rugby du Stade toulousain et international français à 34 reprises.

Accompagné de sa famille, ce dernier a été officialisé à cette occasion dans son rôle de parrain du centre de secours de Caraman.

C’est Patrick Durrieu, pompier au centre de secours, qui est à l’origine de ce parrainage. Il est ami avec Florian Fritz et il a proposé à ce dernier de devenir le parrain de notre centre. Il a accepté ce statut et c’est un grand honneur pour nous tous car c’est un très grand joueur de rugby mais surtout une personne qui brille par son humilité, un trait de caractère qui colle parfaitement à l’image des sapeurs-pompiers. Il n’avait malheureusement pas pu venir l’an dernier au moment de l’inauguration du centre en raison de ses obligations de joueur professionnel de rugby. Nous l’avons donc invité à venir aujourd’hui pour officialiser ce parrainage. A partir d’aujourd’hui, il fait donc partie de la grande famille des pompiers de Caraman, soulignait le capitaine Valette, chef du centre de secours caramanais.

Les pompiers caramanais autour de Florian Fritz, parrain du centre de secours. (Crédit Photo : Aude Labobie)
Les pompiers caramanais entourent le rugbyman Florian Fritz, parrain du centre de secours. (Crédit Photo : Aude Labobie)

Florian Fritz : « Je serais incapable de faire ce qu’ils font ! »

Lors de sa venue à Caraman, Florian Fritz a remis un maillot dédicacé aux pompiers caramanais qui sera encadré et trônera en bonne place dans les locaux du centre de secours.

C’est un grand plaisir d’être là et de devenir parrain de la caserne de Caraman. J’ai accepté la proposition car je suis sportif mais je serais incapable de faire ce que font ces pompiers dans leurs missions du quotidien. Ils rendent service à beaucoup de gens et sauvent même parfois des vies. Si je peux, par ma présence, faire plaisir à ces familles et apporter ainsi une petite contribution à la vie du centre de secours, j’en suis très heureux, indiquait le joueur du Stade toulousain.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

31460 Caraman

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Que ferez-vous au deuxième tour des élections présidentielles ?
Voir le résultat

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Mardi 25 avril 2017

Villefranche-de-Lauragais
Mar
25 / 04
18°/11°
vent 36km/h humidité 66%
Mer11°-6°
Jeu13°-4°
Ven15°-3°
Sam17°-5°