Un mort et un blessé grave dans un accident de la route à Montesquieu-Lauragais

Mardi 11 avril, en début de matinée, un homme de 58 ans est décédé dans une collision qui s'est produite à Montesquieu-Lauragais, au niveau du croisement entre la RD11 et la RD16.

11/04/2017 à 17:15 par Rédaction

Les pompiers n'ont rien pu faire pour le conducteur du véhicule s'étant encastré dans un arbre. (Photo d'illustration)
Les pompiers n'ont rien pu faire pour le conducteur du véhicule s'étant encastré dans un arbre. (Photo d'illustration : Voix du Midi Lauragais)

Un dramatique accident de la circulation a eu lieu mardi 11 avril, peu avant 11h, sur le territoire de la commune de Montesquieu-Lauragais.

Deux véhicules sont entrés en collision sur la RD16, axe qui relie notamment les communes de Montesquieu-Lauragais et Gardouch.

L’un des véhicules termine sa course contre un arbre

Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, les deux véhicules en cause dans cet accident, un Suzuki Vitara et un Citroën C15, se sont heurtés à hauteur du croisement avec la RD 11.

C’est alors que la première de ces deux voitures s’est encastrée dans un arbre. Seul à bord, son conducteur est décédé. Âgé de 58 ans, l’homme a probablement été tué sur le coup.

L’autre conducteur évacué vers Rangueil

Le conducteur du Citroën C15 etait, lui aussi, seul dans l’habitacle. Blessé, l’homme de 75 ans a été évacué par les sapeurs-pompiers de Villefranche-de-Lauragais vers l’Hôpital Rangueil, à Toulouse.

Les gendarmes de Nailloux, épaulés par des renforts du Peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais, sont intervenus sur place pour procéder aux constatations et réguler la circulation. Une enquête a été ouverte.

Un deuxième accident mortel en quelques jours

En l’espace de quatre jours, il s’agit du deuxième accident de la circulation venant endeuiller les routes lauragaises. Vendredi 7 avril, vers 9h45, une voiture et une moto étaient entrées en collision à Aignes, provoquant la mort du conducteur du deux-roues qui était âgé de 50 ans.

Cet accident s’était également produit sur la RD11, déjà au niveau d’un croisement. La moto, serait sortie dudit croisement et aurait violemment percuté un véhicule léger. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) avait rapidement déployé d’importants moyens, en premier lieu les pompiers d’Auterive, afin de venir en aide aux victimes. Hélas, ils n’avaient rien pu faire pour réanimer le motard qui avait perdu la vie dans le choc.

Guillaume Laurens pour Côté Toulouse

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Que ferez-vous au deuxième tour des élections présidentielles ?
Voir le résultat

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Mardi 25 avril 2017

Villefranche-de-Lauragais
Mar
25 / 04
18°/11°
vent 36km/h humidité 66%
Mer11°-6°
Jeu13°-4°
Ven15°-3°
Sam17°-5°