Vol à main armée sur le canal du Midi : trois réservistes de la gendarmerie à l'honneur

Réservistes au sein de la gendarmerie lauragaise, le chef El Moudad, le gendarme adjoint volontaire Diaz et l’adjudant Moulier viennent d'être félicités par leur hiérarchie.

24/12/2016 à 00:36 par Paul Halbedel

Le chef El Moudad, le GAV Diaz et l’adjudant Moulier (de g. à d.) avaient interpellé en flagrant délit les auteurs d'un vol à main armée. (Crédit photo : Paul Halbedel)
Le chef El Moudad, le GAV Diaz et l’adjudant Moulier (de g. à d.) avaient interpellé les auteurs présumés d'un vol à main armée. (Crédit photo : Paul Halbedel)

Lors de la récente cérémonie de prise de commandement du major Karcher, nouveau commandant de la communauté de brigades de Villefranche-de-Lauragais, le chef d’escadron Nicolas Montagne, commandant de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, a remis des lettres de félicitations à trois gendarmes réservistes.

Ces derniers avaient procédé, au mois d’août dernier, à l’interpellation d’une équipe de malfaiteurs venant de commettre un vol à main armée sur la commune d’Avignonet-Lauragais.

Rappel des faits

Appartenant aux effectifs de gendarmes réservistes venus renforcer les militaires de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, l’adjudant Bruno Moulier (qui a servi dix ans au sein de la brigade de Castanet-Tolosan), le chef Mohamed El Moudad et le gendarme adjoint volontaire Gaëtan Diaz, effectuaient une mission de surveillance à Ramonville lorsqu’ils ont reçu une alerte les informant d’un vol à main armée, venant d’être commis au bord du canal du Midi, à Avignonet-Lauragais.

Les trois réservistes ont alors décidé de remonter la RD 813 et ont pu intercepter trois véhicules occupés par les auteurs présumés des faits, à hauteur de Castanet-Tolosan. Ils ont saisi au passage dans l’un des véhicules les effets personnels volés aux victimes de ce méfait.

Une belle première pour le gendarme réserviste Gaëtan Diaz

Au nom du général Clouzot, commandant de la région de gendarmerie, le chef d’escadron Montagne a donc remis lors de ce mois de décembre une lettre de félicitations à chacun de ces réservistes, mettant en avant leur réactivité et leur efficacité.

Notons que cette interpellation a eu lieu lors de la toute première mission du gendarme Gaëtan Diaz en tant que jeune réserviste.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion
Irez-vous voter aux élections législatives ?
  • Oui (0%)
  • Non (100%)

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Villefranche-de-Lauragais - Jeudi 30 mars 2017

Villefranche-de-Lauragais
Jeu
30 / 03
20°/8°
vent 18km/h humidité 77%
Ven17°-10°
Sam12°-9°
Dim13°-8°
Lun17°-6°